Rodez Escrime Aveyron : Alexandre Bardenet réalise l'exploit à Doha !

Le 19 décembre 2016 à 14h45

L’escrimeur ruthénois s’est offert une place sur le podium du Grand Prix du Qatar, épreuve sélective en vue des championnats d'Europe et du Monde 2017, le week-end des 10-11 décembre.
Douze épéistes Français étaient sélectionnés pour participer à ce Grand Prix dont trois Ruthénois, Jonathan Bonnaire, qui a déjà remporté cette année une coupe du Monde par équipe avec la France, Matthias Biabiany qui vient de se classer 2e en épreuve nationale et Alexandre Bardenet (N°5 Français) qui cherchait un résultat à l'international.

Chez les hommes, 170 escrimeurs étaient présents et les trois Aveyronnais se sont tous qualifiés jusqu'au tableau d'élimination regroupant les 64 meilleurs.
Les bonnes performances s’enchaînent notamment pour Alexandre Bardenet, qui termine la compétition à la deuxième place, après avoir battu notamment le n°3 mondial et l’un des champions olympiques 2016 par équipe.
Au final, ce week-end, restera dans les annales avec de belles performances également de Matthias Biabiany 8ème, Jonathan Bonnaire 20ème et une 3ème place pour l'Estonien Nikolai Nosvojolov, qui tire pour Rodez en équipe !